Combien de jours pour visiter la Sardaigne et quelle durée pour un voyage idéal : conseils pour 3, 5, 7 jours, où aller et que voir ?

Quel est le nombre de jours idéal pour visiter la Sardaigne ?

Que vous ayez 7 jours en Sardaigne est tout à fait possible, mais j’ai toujours préféré être un peu plus généreux. Je recommande 14 jours, mais la plupart des voyageurs préfèrent 10 jours. Les 7 jours suffisent pour avoir une vision assez détaillée des principales attractions, tandis que les 14 jours permettent de visiter les différentes régions de l’île, tant sur la côte qu’à l’intérieur des terres. Pour une exploration régionale ciblée, 5 jours suffisent amplement, à condition de se limiter au nord ou au sud de l’île.

La durée idéale, cependant, varie énormément en fonction du style de voyage et des intérêts de chacun. Un minimum de 7 jours est suffisant pour couvrir les différentes zones côtières, de la splendide Costa Smeralda au nord à la très appréciée Côte de Chia au sud. Si vous êtes un passionné de culture, prévoyez au moins 8 à 10 jours pour découvrir les sites archéologiques tels que Su Nuraxi di Barumini, les villes historiques telles qu’Alghero et Cagliari, les villages traditionnels de la région de Barbagia.

Les randonneurs, les alpinistes et les amateurs de sports nautiques devraient prévoir 10 à 14 jours, pour expérimenter des activités dans différentes parties du parc, de la rude campagne du Supramonte aux sentiers côtiers du golfe d’Orosei.

La durée recommandée est hautement saisonnière. Pendant les mois d’été (juillet-août), je recommande d’ajouter 1 à 2 jours supplémentaires pour tenir compte des attractions et des plages bondées. Les saisons intermédiaires idéales (mai-juin ou septembre-octobre), où le temps est parfait et où il y a moins de monde, devraient coïncider avec les recommandations de durée standard.

Comme certaines activités côtières semblent être limitées pendant les visites hivernales (de novembre à mars), celles-ci peuvent être plus courtes (5 à 7 jours) si elles sont réservées à des expériences culturelles. Il y a beaucoup d’îles à voir (24 090 kilomètres carrés), donc même si je pense que les voyages peuvent être intéressants et amusants en soi, je répartis les longs séjours sur un petit nombre de bases (3 ou 4 en général) afin de minimiser le temps de voyage tout en maximisant les expériences. Un exemple de répartition parfaite du temps est par exemple 14 jours entre Cagliari (4 jours), Alghero (4 jours), Costa Smeralda (3 jours), et Cala Gonone (3 jours).

Quelle est la meilleure période pour partir en Sardaigne ?

Parce que les foules ne sont pas si importantes et que les prix ne sont pas les plus élevés, nous pensons qu’il est préférable de séjourner en Sardaigne en mai – juin ou en septembre – octobre, avec des températures comprises entre 20 et 25 °C. Nous recommandons également ces mois comme période idéale pour les activités de plage – et l’exploration culturelle – parce que les mers sont chaudes et que le temps est propice aux visites.

costa rei fr ad
Costa Rei Appartement au bord de mer

La période la plus populaire de l’année s’étend de juillet à août, et les températures (qui peuvent régulièrement dépasser les 30°C) ainsi que les grandes foules sont dues à la période de vacances Ferragosto du 15 août. Bien que les plages soient les plus fréquentées à cette époque, j’ai découvert que les prix de l’hébergement peuvent être multipliés par 1,5, voire plus, et que des endroits célèbres comme Costa Smeralda et La Pelosa sont très fréquentés. Si vous voulez surtout profiter de la plage et de la vie nocturne, les mois d’été sont les meilleurs, mais vous devrez réserver à l’avance.

Si vous ne recherchez pas uniquement la plage, je vous recommande vivement de choisir les mois d’hiver, de novembre à mars, au cours desquels vous pourrez vivre des expériences culturelles et pratiquer des activités de plein air en dehors de la plage. Les températures peuvent être plus fraîches (10°C – 15°C) et les précipitations plus fréquentes, mais c’est aussi la saison où vous aurez le plaisir d’assister à la Festa di Sant’Antonio Abate en janvier et aux célébrations du carnaval au début du mois de février. En tant que visiteurs d’hiver, vous économiserez de l’argent, rencontrerez moins de touristes et aurez un aperçu plus authentique de la vie locale. La randonnée dansle Supramonte est idéale pour se promener pendant l’hiver méditerranéen doux, et l’exploration des sites archéologiques est idéale, tout comme la découverte des riches traditions culinaires de l’île.

Les attractions incontournables de la Sardaigne ?

Les plages immaculées de la Costa Smeralda, la ville historique d’Alghero et son influence catalane, le site de Nuraghe Su Nuraxi, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, et l’étonnant archipel de la Maddalena. Des eaux cristallines et une histoire ancienne sont deux choses que vous pouvez attendre de ces lieux qui, combinés, font de cette belle région un endroit construit sur des fondations solides.

Cependant, chaque région offre quelque chose de très spécial en ce qui concerne les attractions côtières. Les eaux émeraude du nord attirent la Costa Smeralda, et Alghero, à l’extrémité ouest de la côte, est aussi médiévale que possible, avec son petit centre historique parfait resté intact. Le golfe d’Orosei, sur la côte orientale, est spectaculaire, tandis que les plages les plus splendides, comme Cala Goloritzé, ne sont accessibles que par bateau ou à pied. Combinant sophistication urbaine et excellentes plages, en particulier la spectaculaire côte de Chia, la région méridionale autour de Cagliari.

L’intérieur de la Sardaigne recèle d’incroyables trésors culturels et naturels, qui s’étendent au-delà du littoral. Les tours préhistoriques de Nuraghi, ainsi que Su Nuraxi, classée par l’UNESCO, offrent un aperçu fascinant de l’ancienne civilisation de l’île. Outre les paysages accidentés du Supramonte, qui offrent d’excellentes possibilités de randonnées, vous découvrirez la vie authentique des Sardes dans des villages traditionnels comme Bosa ou Castelsardo. Il convient toutefois de noter que la capitale, Cagliari, est un trésor de Castello, de marchés et de musées archéologiques fascinants. L’archipel de la Maddalena est un véritable paradis pour les amoureux de la nature de ses sept îles principales, avec des plages immaculées, des eaux cristallines pour nager et faire de la plongée avec masque et tuba.

Comment éviter d’avoir besoin d’une voiture en Sardaigne ?

La Sardaigne dispose d’un vaste réseau de transports publics : le réseau de bus ARST, qui couvre principalement les petites villes et les destinations touristiques, les trains traditionnels de Trenitalia reliant les principales villes, ainsi que les trains touristiques panoramiques Trenino Verde. Alors que l’Europe continentale dispose de transports publics fréquents, efficaces et efficients, l’île possède son propre système de transport public fiable et rentable.

Le réseau de bus ARST est l’épine dorsale des déplacements sans voiture en Sardaigne et couvre l’ensemble de l’île. Les bus sont très utiles pour se rendre dans les villes côtières ou dans les petites villes environnantes qui ne sont pas desservies par les trains. Trenitalia exploite un réseau qui n’est certainement pas fragile, reliant les grandes villes telles que Cagliari, Sassari et Olbia, mais les charmants trains à voie étroite ARST desservent parfois les zones les plus excentrées. Le Trenino Verde propose des itinéraires pittoresques à travers l’intérieur de l’île, mais seulement de manière saisonnière.

Lorsque vous souhaitez explorer des régions spécifiques, je vous recommande vivement de combiner différents moyens de transport. Lavisite d’îles telles que La Maddalena ou l’Asinara est une bonne option, car elles sont desservies par des ferries côtiers, et le vélo devient de plus en plus populaire, car de longues pistes sont aménagées dans de nombreuses régions. Les services de bus locaux sont efficaces pour l’exploration urbaine dans des villes comme Cagliari et Alghero. Les circuits organisés sont souvent la solution la plus pratique pour accéder aux plages éloignées ou aux « attractions » naturelles. Il convient également de noter que les horaires sont assez limités en dehors des périodes de pointe et qu’il est nécessaire d’avoir un plan minutieux. En combinant les transports publics avec un service de taxi occasionnel ou des excursions organisées, la plupart des visiteurs sont en mesure de faire l’expérience d’un voyage sans voiture.

Combien de temps dois-je prévoir en Sardaigne pour visiter les principaux sites touristiques ?

Pour la plupart des attractions principales de la Sardaigne, vous aurez besoin d’au moins 7 jours (15 jours seraient préférables pour tout voir), mais il n’est pas facile de faire tout ce qui précède en une semaine. Cela permet de visiter les sites clés, tels que Costa Smeralda, Alghero, Cagliari et les principaux sites archéologiques, mais à un rythme détendu, ce qui permet de profiter de la plage et des échanges culturels.

L’île étant très grande, les commodités sont dispersées. Prenez le temps de planifier et de profiter de tout ce que l’île a à offrir. Il faut compter au moins 2 à 3 jours pour la région nord, qui comprend la Costa Smeralda et l’archipel de la Maddalena; 2 jours supplémentaires sont nécessaires pour la côte ouest historique, autour d’Alghero et de Bosa. Cagliari, en revanche, est située dans la région sud, et il faut environ 2 à 3 jours pour explorer la ville et les plages avoisinantes. Des excursions d’une journée entière sont nécessaires pour visiter d’autres sites archéologiques importants, comme Su Nuraxi di Barumini, ainsi que des merveilles naturelles comme le golfe d’Orosei.

Si vous souhaitez vraiment approfondir votre immersion culturelle et visiter des endroits hors des sentiers battus, cela vous permettra de vous enfoncer dans des régions intérieures comme Supramonte et des villages traditionnels comme Orgosolo, Mamoiada… Au moins 2 ou 3 jours seront nécessaires pour explorer l’arrière-côte orientale, ses paysages spectaculaires et ses criques cachées. J’ai découvert que le fait de se précipiter sur les attractions ne se prête pas à une expérience authentique de la Sardaigne, que l’on peut mieux apprécier à un rythme tranquille, sur les plages bien connues de l’île, ce qui permet de faire des découvertes spontanées et de se détendre.

Est-il possible de visiter la Sardaigne en 4 jours ?

Il est possible de parcourir quelques points forts en 4 jours, mais la totalité de la Sardaigne ne peut pas être vue dans ce laps de temps, que ce soit du point de vue du plaisir ou du point de vue pratique. Il vaut mieux consacrer quatre jours à une région spécifique (au nord ou au sud) plutôt que de passer trop de temps à voyager, afin de mieux profiter de l’expérience.

En règle générale, un voyage de quatre jours bien planifié devrait arriver à Olbia (pour l’exploration du nord) ou à Cagliari (pour l’exploration du sud). Les plages du nord sont celles de l’archipel de la Maddalena, de la Costa Smeralda et de la Pelosa. Il est possible de les explorer toutes en une journée. Mais vous pouvez aussi passer une semaine entière dans le nord de l’île, en profitant d’Alghero et en faisant une excursion d’une journée à la Costa Smeralda. Au sud, vous pouvez explorer le centre historique de Cagliari, faire une randonnée sur le site archéologique de Nora, marcher sur la plage de Chia et faire une excursion d’une journée à Su Nuraxi di Barumini.

L’inconvénient d’un séjour de 4 jours est qu’il implique de grandes distances entre les attractions et qu’il faut vraiment s’imprégner de chaque lieu. Sa taille (environ 24 100 kilomètres carrés avec des routes sinueuses) implique des temps de trajet importants. Par exemple, il faut environ 2,5 heures pour aller d’Olbia à Alghero et près de 4 heures pour aller de Cagliari à la Costa Smeralda. C’est pourquoi il n’est pas pratique d’essayer de couvrir l’île aussi rapidement, car vous passeriez plus de temps à voyager qu’à visiter les destinations.

Faut-il prévoir 5 jours pour visiter la Sardaigne ?

Un voyage de cinq jours offre de meilleures chances de découvrir la Sardaigne qu’un voyage court et vous pouvez soit passer beaucoup de temps dans une seule zone, soit goûter aux points forts de deux zones ou plus. Cette durée est suffisante pour faire un mélange de visites culturelles, de plages et d’activités de plein air dans des conditions raisonnables.

Avec deux jours vers le nord, un itinéraire réussi de 5 jours pourrait englober** la Costa Smeralda** et l’archipel de La Maddalena, et deux jours le long de l’ouest, y compris Alghero et la côte occidentale, Bosa et la plage de La Pelosa. Le dernier jour peut être consacré à l’exploration de graties à l’intérieur des terres, comme les nuraghi, ou à un séjour plus long sur la plage. Tout d’abord, si vous choisissez le sud, vous pourrez explorer Cagliari, la côte de Chia et l’archéologie, tout en faisant une excursion d’une journée à l’est ou à l’ouest.

Votre délai est de 5 jours. Les choses doivent être priorisées et les choses doivent être faites ! Ce que je fais, c’est que je me concentre sur une région particulière ou un thème, par exemple la plage et la culture combinées. Par exemple, mélanger les sites historiques de Cagliari avec les plages du sud ou les stations balnéaires de luxe de la côte nord avec les villages traditionnels. Cette durée ne permet pas de faire un tour complet de l’île ; cependant, si vous élaborez un itinéraire judicieux – en vous déplaçant le plus efficacement et le plus rapidement possible d’un endroit à l’autre – vous pourrez établir une relation significative avec la culture et les paysages de la Sardaigne.

Quel est le meilleur itinéraire pour visiter la Sardaigne en trois jours ?

L’idée est d’avoir un itinéraire parfait de 3 jours en Sardaigne qui couvre une zone comme le nord ou le sud et une ville de base comme Cagliari ou Olbia. Si vous êtes dans le sud, passez le premier jour à vous promener dans le centre historique de Cagliari, le deuxième jour à Su Nuraxi di Barumini et sur les plages voisines, et le troisième jour le long de la magnifique côte de Chia. La Costa Smeralda, l’archipel de la Maddalena et le charme médiéval d’Alghero complètent l’itinéraire vers le nord.

L’itinéraire sud offre un mélange étonnant de beauté côtière et de culture. La première journée commence à Cagliari avec l’exploration du quartier médiéval du Castello avant de prendre un verre dans le quartier branché de la Marina. Le deuxième jour est consacré au site du patrimoine mondial de l’UNESCO Su Nuraxi di Barumini dans la matinée et à la drague sur la plage de Poetto dans l’après-midi. Le dernier jour, vous vous prélasserez au bord de la mer sur la côte de Chia, avec les eaux et le sable immaculés de Tuerredda et de Su Giudeu.

Si vous empruntez la route du nord, je vous suggère de commencer par la Costa Smeralda, avec Porto Cervo, où les boutiques de luxe et la marina remplie de yachts abondent. La meilleure chose à faire est de passer le deuxième jour à faire une excursion en bateau dans l’archipel de La Maddalena pour visiter des plages immaculées comme Cala Corsara et Spiaggia Rosa. Le dernier jour se termine de manière spectaculaire par des cocktails au coucher du soleil, en explorant l’architecture gothique catalane d’Alghero, la grotte de Neptune et en se promenant sur ses murs historiques. Grâce à leur caractère décalé, ces deux jours vous permettent de voir ce que la Sardaigne a de mieux à offrir, en profitant au maximum de votre temps tout en vous régalant d’un peu de tout.

Comment passer 2 semaines en Sardaigne ?

Pour une expérience complète de 2 semaines en Sardaigne, je recommande de répartir votre séjour entre 3 et 4 endroits stratégiques : Pour l’exploration du sud, commencez par 4 nuits à Cagliari, 4 nuits à Alghero pour la côte ouest, 3 nuits à Olbia/Costa Smeralda pour le nord-est, et 3 nuits à Cala Gonone pour la côte est. Cet arrangement permet de découvrir des paysages variés et de réduire au maximum la durée du voyage.

La base sud de Cagliari offre le choix entre l’hôtel de charme Villa Fanny et l’hôtel plus économique L’Ambasciata, qui sont tous deux bien situés et faciles à utiliser pour visiter la ville et se rendre à la plage voisine. Si vous recherchez le luxe, vous pouvez vous rendre à Alghero et séjourner dans l’historique Villa Las Tronas, et si vous êtes plutôt du genre charmant, vous pouvez séjourner dans la vieille ville d’Alghero dans l’un des impressionnants Hotel San Francesco. Votre séjour sur la Costa Smeralda mérite un hébergement dans des complexes comme le Grand Hotel Porto Cervo, des propriétés de charme à Porto Rotondo, etc. L’hôtel Villa Gustui Maris donne directement sur le golfe d’Orosei et ses magnifiques criques cachées de la côte est, et Cala Gonone se trouve à un quart d’heure de route.

Il convient toutefois de tenir compte de la proximité des principales attractions et des nœuds de transport, ainsi que de la démographie attendue et d’autres facteurs sociaux. ÀCagliari, de nombreux restaurants, magasins et sites culturels sont accessibles à pied, en particulier dans les quartiers de Marina ou de Castello. Les propriétés situées à proximité du centre historique d’Alghero devraient être une priorité pour les séjours sur la côte ouest, tandis que la Costa Smeralda offre les meilleures propriétés à proximité de Porto Cervo ou de South Baja Sardinia, qui offrent toutes deux un accès facile à la plage. Cala Gonone est situé sur la côte est, ce qui vous permet de faire des excursions en bateau vers des plages isolées telles que Cala Luna et Cala Goloritzé.

Que faire en 7 jours en Sardaigne ?

Une aventure parfaite de 7 jours en Sardaigne combine les points forts de l’île dans un voyage du nord au sud : Nous passerons probablement 2 jours sur la Costa Smeralda et La Maddalena, 2 jours à visiter Alghero et la côte ouest, 2 jours de plus sur les plages et l’archéologie autour de Cagliari, un jour à visiter l’intérieur de l’île et les villages traditionnels.

Cet itinéraire est structuré de manière à maximiser les expériences et à minimiser le temps passé en voyage. Les jours 1 et 2 consistent en une visite en bateau de la Costa Smeralda, y compris l’archipel de La Maddalena, et en un séjour à Porto Cervo. Les jours 3 et 4, nous nous concentrons sur Alghero et son héritage catalan, nous visitons la grotte de Neptune et nous nous émerveillons sur la plage de La Pelosa. Le sud de la Sardaigne couvre les jours 5 et 6 et comprend les sites historiques de Cagliari ainsi que les belles plages de Chia et Villasimius. Le dernier jour offre également des trésors à l’intérieur des terres, comme le site de Su Nuraxi di Barumini et le village traditionnel d’Orgosolo.

La planification stratégique des activités est la clé pour maximiser les activités de cet itinéraire d’une semaine. Comme prix pour l’hébergement gratuit, je vous conseille vivement de réserver une excursion en bateau et des visites du site archéologique avant de vous rendre sur place, surtout en haute saison. Ce voyage comprend les étapes essentielles : dégustation de vin à Serdiana, visite de la Grotta di Nettuno près d’Alghero, le quartier du Castello à Cagliari… Il devrait y avoir des dîners dans des agritourismes le soir pour déguster l’authentique cuisine sarde et des couchers de soleil sur des aperitivos dans les centres historiques – la nourriture sarde et les meilleurs moments pour la déguster. Cet itinéraire bien équilibré offre un peu de tout, sans trop de contraintes, afin que vous puissiez explorer une grande partie des attractions de la Sardaigne sans avoir l’impression de courir partout.

Les meilleures plages de Sardaigne

Parmi les plages les plus splendides de Sardaigne, citons Cala Brandinchi (« Petite Tahiti ») au nord-est – Cala Goloritzè (sur la bande du golfe d’Orosei)…). La Pelosa, près de Stintino, avec ses perles de sable blanc et ses eaux limpides. Chacune d’entre elles est également l’un des plus beaux exemples de la beauté du littoral sarde, avec son sable blanc et fin ou ses formations calcaires spectaculaires.

Certaines des plages les plus accessibles et les plus belles de l’île se trouvent le long d’une partie de la côte nord. Cala Brandinchi, près de San Teodoro, est une plage familiale aux eaux turquoises avec une forêt de pins en toile de fond. La plage de Capriccioli (dans la région de la Costa Smeralda ), composée de quatre petites criques de sable en forme de croissant encadrées de granit rose pâle. La Pelosa est devenue une icône de la beauté sarde dans le nord-ouest avec ses eaux peu profondes et sa tour de guet historique. Aujourd’hui, le nombre de visiteurs a été limité afin de préserver cet écosystème délicat : l’accès à La Pelosa est devenu un privilège.

Certains de mes joyaux cachés se trouvent sur la côte orientale, dans le golfe d’Orosei. Pour son rivage immaculé et son arche rocheuse caractéristique, Cala Goloritzè nécessite une randonnée d’une heure et demie, récompensée par un paysage époustouflant. Cala Gonone est la ville la plus proche, accessible par la route depuis le reste de la Sardaigne et dotée d’un petit aéroport, d’où l’on peut se rendre en bateau à Cala Mariolu et Cala Luna, qui offrent d’excellentes possibilités de plongée avec masque et tuba. Ne négligez pas non plus la côte sud : la plage de Tuerredda à Chia, au nord de Terversa, offre un parfait croissant de sable blanc et des eaux d’une clarté éclatante pour la baignade et le snorkeling. Cependant, vous pourrez profiter des eaux chaudes et éviter les grandes foules pendant la saison intermédiaire (mai-juin ou septembre-octobre) sur ces plages.

Comment voyager en Sardaigne pour pas cher ?

Si vous souhaitez explorer la Sardaigne avec un budget limité, évitez les mois d’été (de juin à fin août) et optez pour la saison intermédiaire (de mai à juin ou de septembre à octobre), réservez à l’avance, séjournez dans des agriturismi (fermes) ou des appartements indépendants, évitez les périodes de pointe si vous le pouvez et prenez le ferry ou louez une voiture, optez pour les trattorias locales et cuisinez vos repas avec les produits en vente sur les marchés locaux.

J’ai donc constaté que c’est au niveau de l’hébergement que les économies potentielles sont les plus importantes. Lesagriturismi sont d’excellents endroits pour séjourner, avec des prix allant de 70 à 110 euros par nuit, avec petit-déjeuner et parfois dîner, ce qui rend votre expérience authentiquement sarde. Des appartements indépendants sont disponibles sur place à partir de 80-120 euros par nuit, ce qui vous permet d’économiser sur la nourriture. Nous avons payé 40 euros pour une semaine de location de voiture en basse saison, mais pendant l’été, les prix grimpent en flèche et sont trois fois plus élevés. D’autre part, le réseau de bus ARST dessert pratiquement toute l’île à des tarifs modérés.

Certaines coutumes locales en matière de restauration peuvent être facilement adoptées afin de gérer efficacement les coûts de l’alimentation. Les trattorias locales offrent un excellent rapport qualité-prix, avec un prix aléatoire de 15 euros pour deux plats ; recherchez les menù del giorno (menus quotidiens à prix fixe). Deuxièmement, faire ses courses sur les marchés locaux et préparer ses propres repas est relativement bon marché. Je recommande donc de se faire livrer directement par les producteurs pour des produits comme le fromage pecorino et l’huile d’olive. Afin d’éviter les frais de parking et de club de surf onéreux pour les plages, essayez des endroits un peu moins connus mais tout aussi beaux comme Porto Pino ou Is Arutas. Au restaurant, essayez le vin de la maison (vino della casa) et évitez les restaurants situés dans les hauts lieux touristiques au profit des restaurants situés dans les quartiers résidentiels.

Comment se passe l’hiver en Sardaigne ?

D’après ceux qui se rendent en Sardaigne en hiver (de novembre à mars), les températures avoisinent généralement les 12-15 °C. L’île est beaucoup moins fréquentée, plus économique et offre davantage de possibilités d’explorer les sites culturels, de faire des randonnées, de participer à des festivals locaux authentiques, etc. Mais la beauté naturelle et le riche patrimoine culturel de l’île peuvent être appréciés pendant les mois d’hiver plus calmes, alors que la baignade n’est pas forcément à l’ordre du jour.

La saison hivernale fait passer la Sardaigne du statut de plage à celui de paradis culturel. Pendant cette période, j’aime particulièrement explorer l’intérieur de l’île, où les villages traditionnels s’ouvrent à l’occasion de festivals et d’événements. La Barbagia compte plusieurs séries d’îles, dont le célèbre Autunno in Barbagia, où les villages et leurs centres historiques ainsi que leurs maisons s’ouvrent aux visiteurs. Avec un climat doux, c’est l’endroit idéal pour faire des randonnées dans le Supramonte ou pour explorer davantage les sites archéologiques comme Su Nuraxi di Barumini sans la chaleur de l’été.

Lorsque le soleil se couche, c’est l’hiver et l’une des périodes de l’année où le rapport qualité-prix est le plus intéressant, les prix des hébergements étant souvent réduits de moitié par rapport à ceux de l’été. Cagliari reste une ville riche en musées, restaurants et sites culturels à découvrir tout au long de l’année. Les journées qui s’étalent de septembre à avril permettent de goûter à l’authentique cuisine sarde, avec des spécialités printanières comme les malloreddus (gnocchis sardes) et des plats de viande bien garnis. Même si les zones côtières sont plus calmes en hiver, il est possible de prendre de superbes photos des paysages marins spectaculaires et les hôtels des grandes villes restent généralement ouverts toute l’année. Les visites hivernales permettent toutefois de se rapprocher de la culture et des traditions locales et, d’une certaine manière, d’accéder à une autre facette de l’expérience sarde.

Partagez votre amour